Brussels hifi show (part 1)

Ce w-e, il y a eu un bon gros salon à Bruxelles et j’ai bien évidemment été montrer mon nez !

Un salon surtout tourné vers la hifi (qui parait il revient en force); et avec quelques belles écoutes mais toujours des marques absentes. Je vais vous faire un reportage de ce qui m’a choqué/ impressionné ou simplement fait… rigoler.

Pas mal d’étage à visiter, un cadre assez prestigieux il faut avouer (le Sheraton tout de même) mais j’ai qd même bouclé certaines salles assez vite ! Bon après, j’ai trainé chez certains et malheureusement cette année, il n’y avait pas l’importateur Velodyne/ Audio Analogue puisque le pauvre à subit un triple pontage il y a à peine une semaine !

Puisque certains me l’ont déja demandé, je vais commencer par le stand Klipsch et plus particulièrement par une belle nouveauté qui était présentée en statique malheureusement: les Palladium P39F.

On ne sait pas encore grand chose sur ces enceintes mais en vrac:

  • elles font environ 1m40 comme vous pourrez le constater sur les images
  • pour un poids de 80kg
  • le bois fait 30mm d’épaisseur
  • trois finitions seront disponibles
  • et le prix annoncé est de 15.000$ soit 15.000€…
  • une gamme complête comprenenant trois colonnes, une énorme centrale, des surrounds au design parait il extraordinaire et un caisson veindront se joindre à elle à la sortie !

je vous montre d’abord quelques photos et puis vous vous explique ce que j’ai constaté !

Ah oui, un mot d’explication puisque tout est nouveau ici…

qd vous cliquez sur les photos, ça s’agrandit et c’est joli tout plein; le problème c’est que ça redimentionne l’image et que il faudra que je fasse quelques essais pour voir si c’est mieux en lui laissant faire, ou en lui donnant moi même le bon format ! Si jamais vous avez des observations ou remarques, n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour améliorer tout ça !

Bon alors voilà les belles à côté des RF10/ RF52/ RF62 et RF82 !

ça donne une idée du gabarit.

IMG_1940

quelques photos en détails

IMG_1969

On peut voir qu’elle est clairement TRES grande, qu’elle à une forme très spéciale et que la finition change des standards habituels de chez klipsch.

Il y a deux pavillons (ce qui me rapelle un peu l’époque des fabuleuses KLF30 pour ceux qui se rapellent) et celui du bas m’a l’air énorme ce qui ne ce voit pas nécessairement sur les photos y compris celle en gros plan que j’ai essayé de faire mais il n’y avait pas beaucoup de lumière du coup…

Il est à noter que le look que vous voyez là va inspirer la futur gamme référence. Bien sur, ce n’est pas pour tout de suite mais ils ont compris que en europe, le WAF exigeait autre chose que des boites à surfaces parallèlles.

Les woofers sont des 9 pouces (c’est assez atypique comme dimension), à suspension en demi rouleau renversée et membrane aluminium.

Le socle est assez large et présente bien l’enceinte et il y a trois évents à l’arrière. je n’ai pas résisté à l’envie de mettre mon bras dedans et ils sont assez longs et profilés !

je suppose que l’accord Bas-refflex est donc fixé assez bas. En tappotant légèrement sur le woofer (d’autres ont été apparement moins respectueux que moi vu les coups visibles sur une des photos ici), on se rend compte que le grave va dépoter un max !

ça rend bien mieux que une RF83 qui était pas loin.

Alors, voilà le détails des deux pavillons

IMG_1950 IMG_1951

et la vue générale ainsi que la bonne finition (mais assez exceptionnelle pour le prix)

IMG_1972

ici, j’ai fait la photo de l’arrière vraiment très réussi à mon goûts ainsi que le woofer à membrane renversée (d’une pièce contrairement aux rérérences); et une vue en grand angle !

IMG_1968 IMG_1971 IMG_1943

Je vous mettrez le restant du stand demain avec quelques explications puis on passera au reste du salon bien entendu.

Votre serviteur

Olivier

N'hésitez pas à commenter ce billet

2 Commentaires pour “Brussels hifi show (part 1)”

  1. Cri83 dit :

    Salut ashram,
    Merci pour ton reportage. les Palladiums sont vraiment subliment.
    Encore félicitation pour ton nouveau site.

  2. HCspilk dit :

    salut ashram
    fidel de ton ancien blog j espere que celui ci sera aussi voir mieux (ca va etre tres dur ).
    continue a nous faire rever et a nous donner tes opinions d expert et oui un chat et un chat!
    bon assez discuté aux boulots !!je veux lire et voir moi !

Laisser un commentaire