Carnet de voyage: Thailande 2007 (intro)

J’ai un peu envie de montrer et raconter ici notre voyage en Thaïlande que nous avons fait en ce début d’année 2007. Comme Freeman m’a fait un super blog et que l’on peut classer les articles comme on veut ; ça ne devrait pas faire tache.

Nous avions décidé de partir là bas parce qu’on voulait en prendre plein la vue !

Et nous n’avons pas été déçus ! Après un tour rapide de ce que le marché du voyage nous offrait, j’ai décidé trois mois avant le voyage de faire de grosses recherches sur le net pour déterminer ce qui nous plairait vraiment et surtout… de sortir un petit peu des sentiers battu (j’entend par là les circuist tout compris des principaux opérateurs).

Certains membres de ma famille y étant déja allé, un petit resto, quelques conseils ainsi que pas mal de bouquins après… le principal du voyage était bouclé mais il fallait maintenant prévoir toutes les excursions et autres visites. Comme nous voulions du soleil et de belles plages ; notre choix s’est fixé sur le sud de la Thaïlande. Mais ce pays est vaste et entre le sud et l’extrême sud… il y a des centaines de kilomètres et 15 jours pour tout faire. Il a donc fallut déterminer des priorités et après la lecture des bouquins et premières consultations d’internet deux points important se détachaient !

L’île de Ko-Phi-Phi (à prononcer ko pee pee) ou à notamment été tourné le film « the beach » avec Leonardo Di caprio et l’archipel des Similans. Ces deux préférences n’étant pas très loin de la très célèbre île de Phuket, celle-ci devenait donc un passage obligé. Ce qui ne m’enchantait guerre au vu de la triste renommée touristique de celle-ci !

Dans mes recherches, je m’étais efforcé de trouver des endroits relativement désert ou tout du moins au antipode de la Costa brava. Photographe dans l’âme, je ne voulais pas voir de superbes paysages entachés de personnes faisant la crêpe toute la journée ! Les recherches n’ont pas été facile… la Thaïlande est devenue le pays asiatique le plus visité dans le monde et y trouver des havres de paix y devient de plus en plus compliqué ! Heureusement que le forum voyage, google earth et le blog de quelques spécialistes de la Thaïlande sans oublier quelques potes du forum HCFR m’ont permis de goupiller tout ça !

Ma compagne se souvient encore des soirées « google earth » que je me faisais en visitant via les photos satellites, les îles et en essayant de les faire coller aux photos que je trouvais un peu partout ! Comme mon père dit toujours « préparer son voyage, c’est déjà partir » et il a ma foi bien raison ! Avant de vous donner notre plan stratégique, je voudrais revenir sur Similan. J’avais lu deux histoires sur ces îles d’un certain Yann qui à d’ailleurs un forum maintenant) et vraiment, ce nom de Similan n’a plus quitté ma pensée jusqu’au jour ou j’y ai foulé le sable ! Je ne pensais plus qu’a ça et j’ai une pensée émue pour madame qui à du supporter mes élucubrations ! Ceci dit, une fois que je lui ai montré l’endroit… elle était tout aussi emballée que moi.

Les quelques rares photos qu’on y trouve sur le net sont souvent des photos sous marine ! En effet, ce site fait partie du TOP 10 mondial des plus beaux sites de plongée.  Et du coup… il n’a pas été simple pour nous, qui ne sommes pas plongeurs, de rassembler les informations dont nous avions besoin !

Pas simple non plus de trouver un logement ou quoique ce soit d’autre… vous verrez ça un peu plus loin.

Alors, comment avais je réservé tout ça…

Puisqu’ il ne m’était pas possible de tout organiser de A à Z (surtout parce que je ne suis pas parfait anglophile), il a bien fallu passer par des réservations en agence et nous avons choisi de faire confiance à Best Tour qui est LE spécialiste de la Thaïlande. Avec une formule à la carte comprenant l’avion, les transferts entre aéroport et hôtels pour une semaine dans un hôtel à Ko Phi Phi puis une semaine à Phuket. Cela nous laissait le temps d’y adjoindre par nos propres moyens toutes les îles que nous voulions faire. J’ai juste par sécurité rajouté la réservation pour Similan… mal m’en a pris… vous verrez pourquoi plus tard. Après quelques dernières consultations des forums intéressé, j’ai cru que j’allais annuler l’hôtel à Ko Phi Phi car on m’a dit qu’il était très isolé mais finalement… nous avons tout laissé tel quel !

Le grand jour allait bientôt arriver. Il était temps car la consultation des sites de météo locale me rendait fou avec la pluie et les orages prévus ! Juste par chance, quelques jours avant le départ… le soleil pointait enfin le bout de son nez… allions nous avoir de la chance ?

N'hésitez pas à commenter ce billet

1 Commentaire pour “Carnet de voyage: Thailande 2007 (intro)”

  1. André dit :

    Bonjour

    J’ai débuté la préparation de mon voyage en Thailande et je lis déjà avec intérêt la 1ère page de votre blog.

    Mais déjà une question. Le nom de l’agence, qui serait selon vous LE spécialiste de la Thailande est laissé vide…Pourriez-vous me l’indiquer.Ce qui me permettrait de comparer les prix et services par rapport à une organisation personnelle.

    Un grand merci d’avance pour votre réponse.

    André Szigetvari

Laisser un commentaire