Carnet de voyage: Thailande 2007 (jour 1)

 

Le 29 janvier 2007:

 

Départ de Zaventem avec deux heures de retard mais bon, ce n’est pas grave, on est en vacances.

Arrêt « surprise » à Colombo !

Ah ben oui, on avait vu qu’il y avait une escale et ça n’était absolument pas renseigné dans la brochure Best tour !

Ca ne nous dérangeait pas forcément sauf que … on perd encore deux heures d’attente dans l’aéroport. Comme nous étions en zone de transit, nous ne pouvions pas faire grand-chose !

IMG_0808

Cet aéroport est très beau mais il y a des gardes armés partout et on se sent carrément dans un autre monde… ils ont de plus des coutumes assez spéciale. Ils vérifient en effet que vous vous lavez les mains à la sortie des toilettes et nous, non musulman devont essuyer nos mains avec du papier ! Pas droit à l’essuie pourtant là. Même l’étaot du trône est passé à la loupe. Pour le reste, nous sentions que ce n’était pas un pays ou on devait rigoler tout les jours.

Arrivée à l’aéroport de Phuket à 17h00. Comme prévu, la chaleur est écrasante et le taux d’humidité de plus de 90% ! Néanmoins, j’avais été plus impressionné et « écrasé » par ma sortie de l’aéroport de Miami en 1993 !

Il faut dire que là bas, c’est plus de 95% d’humidité dans l’air et il y faisait 35°. Ici, seulement un petit 30 !

Comme on avait quitté la Belgique avec une dizaine de degré… c’est déjà une belle différence.

Prise en charge par des Thai sympa (on verra que c’est une habitude là bas) avec deux autres touristes. Normalement, nous devions aller à Ko phi phi directement mais comme nous arrivions trop tard sur place et que la traversée phuket-phiphi n’était plus possible, j’avais fait réserver un hôtel à proximité de l’aéroport (une grosse dizaine de minute). L’hôtel Arahmas, super luxueux… 5 étoiles et une réputation en bêton armé mais un prix ridicule (60€/nuit par Best Tour). J’avais prévenu madame que c’était le top du top mais que par la suite, les hôtels seraient moins bien !

IMG_0815 IMG_0817

Phuket est très décevant, sale et le temps est fort couvert. Ce n’est pas vraiment comme ça que nous l’imaginions mais très vite, en passant par de petites routes qui chez nous seraient des routes de campagne ; nous arrivons.

IMG_0821

L’hôtel somptueux (même trop), accueil hors norme, chambre superbe et salle de bain de rêve. C’est un véritable choc car nous n’avons jamais eu l’occasion ni l’un ni l’autre de loger dans un hôtel pareil. Déjà le luxe contraste avec la pauvreté de la population locale et ça en est dérangeant je trouve.

IMG_0843 IMG_0840

Le personnel est très accueillant mais difficilement compréhensible (anglais à la Thai)

Souper à l’hôtel digne d’une 5 étoile fatalement pour à peine 2000 bahts (environ 50 €). Vue de la chambre sur piscine et mer, et petite terrasse vraiment bien mais…

 

Vue de derrière sur la vrai vie thai… choquant. Plage très grande mais rien de spécial… ce n’est pas une plage de rêve mais je le savais clairement. Amélie s’est fait  « attaquer »  par un chien… il faut dire que ces deux là ne s’entendent pas très bien !

Super lit king size ( 2m de large)… On en rêve déjà d’un comme ça dans notre appart.

N'hésitez pas à commenter ce billet

Laisser un commentaire