Carnet de voyage: Thailande 2007 (jour 10)

 

Le 07 février 2007:

 

Départ pour les Eggs island (ko khai en thailandais) !

Un minivan vient nous chercher à l’heure et arrivée au port de Sin sangrat pier qui est d’une laideur et d’une crasse incroyable.

J’y ai même vu des poissons que je croyais préhistoriques !?!

 

IMG_2633m IMG_2634 IMG_2637

 

Ceux qui viennent sur la terre ferme en rampant pour y trouver de la nourriture. Je pensais que ces animaux n’existaient plus et bien si… et ils évoluent dans des mares composées de mélange de déchets, d’eaux usées et de terres.

Bref, « Mr T », notre guide semble tout de suite bien sympathique, s’exprime dans un anglais impeccable et surtout est très organisé.

On monte à bord d’un speedboat assez grand et pour notre première, on est placé devant ! J’avais effectivement lu qu’il valait mieux être au vent pour ne pas risquer d’être malade et apparemment, nous n’étions pas les seuls car plusieurs tenaient fermement à cette place.

Là, c’est sur, on a du vent mais qu’est ce qu’on est secoué ! Mr T nous explique que tout les matins, c’est pareil… beaucoup de vagues et de remous mais que l’après-midi, c’est un billard. Le pilote ralenti d’ailleurs sur les plus grosses pour éviter de rendre tout le monde malade ce qui n’évite pas d’être trempé après le trajet. Ce qui nous à valu plusieurs franches rigolade avec la petite dizaine de compagnon de voyage (dont des français d’ailleurs).

Arrivée à la première île : ko khai nok

 

IMG_2658 IMG_2672

 

Celle que j’avais repérée sur le net et qui m’a donnée envie de les visiter.

Un peu de monde déjà présent mais c’est quand même magique !

Les poissons viennent manger dans la main, ça grouille de partout. C’est un incroyable aquarium dans lequel on marche. D’ailleurs ils confondent parfois même les jambes avec du pain ou la banane ! Ça ne fait pas mal mais ça surprend toujours !!

 

IMG_2663m IMG_2698

IMG_2681m IMG_2684m

IMG_2709m

 

En plus, le paysage est magnifique malgré que l’île soit très petite . Mr T nous propose d’aller faire une heure de snorkeling sur ko khai noi qui est située juste en face mais comme ça ne m’intéresse pas plus que ça, j’ai le temps de faire de belles photos avec peu de monde présent.

 

IMG_2747m IMG_2750m

IMG_2752m

 

Ensuite, départ pour la dernière île, ko khai nai ou on mange et passe le reste de l’après midi.

Il y un peu plus de monde ici mais bel endroit, il n’y a pas à dire. De plus, mr T nous avais conseillé un endroit derrière l’île assez à l’abris des débarquements de visiteurs… ceux de l’après midi du moins.

Tiens, voici ce que j’ai surpris… moi ça ne me choque même plus… Photo que j’ai fait discrètement évidement !

 

IMG_2713m IMG_2712m

 

J’ai peu discuté avec notre guide décidément bien sympa au sujet de la Thaïlande de son avenir et ce que lui pensais de tout ça… Ils sont conscient de la beauté de leur pays mais déplore le tourisme à outrance. J’ai ensuite discuté un peu photo avec une finlandaise photographe amateur qui m’a raconté que Similan est… « wonderful » avec tellement d’émotion dans la voix et dans ses yeux que je me dis que effectivement, on va se prendre une claque demain. Elle nous disait que pour elle, c’était le summum du voyage et que nous avions bien de la chance d’avoir réservé deux jours car elle, avait fait l’erreur de faire l’aller et le retour sur la journée ! Je l’entends encore m’en parler et elle en était profondément marquée !!

 

IMG_2791m IMG_2786m

IMG_2723m  IMG_2815m

  

 

La journée décidément bien sympa se termine et le retour à l’hôtel se passe bien malgré la circulation assez dense à cet heure (il était aux environ de 16h-16h30).

Je recommande chaudement la compagnie « Sangrat transport » pour se gentillesse, sa disponibilité, la nourriture et boissons à volonté vraiment sans arrêt et l’organisation sans faille. Vraiment vous pouvez foncer.

Tant que j’y suis, je vous glisse encore quelques photos de l’hôtel car… la  prochaine page va être très lourde.

IMG_2844 IMG_2847

 

et aussi une chose qui m’a particulièrement impressionné… les installations électriques absolument renversantes; jugez par vous même:

 

IMG_2834 IMG_2836 IMG_2838

N'hésitez pas à commenter ce billet

Laisser un commentaire