Carnet de voyage: Thailande 2007 (jour 6)

 

Le 03 février 2007:

 

Nous n’avons rien fait à part profiter de la chaleur, du soleil, de la mer. Nous avons également fait un petit peu de snorkeling (plongée avec masque et tuba). J’ai bien entendu été photographier les environs !

Bon alors, c’est partit pour une grande journée photo.

IMG_2103 IMG_2112

IMG_2159 IMG_2232

Voilà ce que l’ont voit quand on se promène le matin au lever de soleil et quand tout le monde dort encore. Enfin tout le monde… tout les touristes car les Thai eux ont des journées de fou ! On a discuté avec le chef de réception et il nous timidement avoué des journées de 17h pendant la pleine saison !

Voilà la vue de mon hamac, le tout sous l’ ombre des arbres avec une délictueuse brise rafraîchissante, pas de bruits à part les vagues qui glissent sur le sable: LE PIED !!!

IMG_2342 IMG_2373

 

et d’ autres lors de mon parcourt "photos"

IMG_2377 IMG_2402

IMG_2404-1

Un peu moins pour le personnel moins gradé mais quand même. Ce qui ne les empêche jamais d’avoir le sourire et d’être extrêmement serviable. D’ailleurs, nous avons sympathisé avec une serveuse qui devait à peine avoir 18 ans et qui vraiment rayonnait de par son caractère et sa gentillesse. Toujours à l’écoute, toujours prête à faire plaisir même en dehors de ses heures de services. Une attention qui à longtemps disparu sur le vieux continent. Certains n’hésitent même pas à nous lâcher quelques mots de français pour nous faire rire ! Un peuple épatant.

 

IMG_2424

Tient voilà une vue de petits enfants venant d’un village un peu plus loin (les gipsys de la mer) qui récoltait des coquillages pour venir les vendre mais pas une pour une bouchée de pain comme on pourrait croire et croyez moi qu’ils sont durs en affaire !

IMG_2457 IMG_2464

Voilà une vue de la cruche à eau qui sert à se rincer les pieds avant de rentrer dans le complexe de l’hôtel. L’intérieur est garni tout les matins d’orchidées ! Fleurs que l’ont retrouve partout d’ailleurs. Le soir, nous avions prévu d’aller nous balader avant d’aller observer le coucher de soleil de l’autre côté de l’ile (faisant partie de l’hôtel également) et grâce à la marée exceptionnellement basse ce jour là… voilà ce que nous avons trouvé !

IMG_2473 IMG_2476

IMG_2489-2 IMG_2500

Un spectacle incroyable et impressionnant que ces bateaux en cale sèche.

Nous voilà enfin au Sunset Bar en train de manger des « chicken saté » (rien que pour ça… je retournerais en Thaïlande) : du poulet mariné dans du curry jaune avec une sauce piquante aux cacahouètes.

IMG_2505photoweb IMG_2510photoweb

Les photos m’ont demandé pas mal de travail de post-traitement car n’étant pas sûr de mon coup, j’ai pris plusieurs expositions différentes. C’est quand même très représentatif de ce qu’on a vu !

N'hésitez pas à commenter ce billet

1 Commentaire pour “Carnet de voyage: Thailande 2007 (jour 6)”

  1. karine dit :

    elles sont magnifiques tes photos !!!!
    bravo

Laisser un commentaire