Carnet de voyage: Thailande 2007 (jour 7)

 

Le 04 février 2007:

Plutôt frais ce matin au réveil (c’est relatif) et temps un peu plus couvert… c’est mal barré, on voulait faire Mosquito island.

Après un déjeuner toujours aussi agréable, on se décide quand même à partir à Mosquito vu que le temps s’est bien dégagé !

Comme « copain » n’était plus là, on a eu affaire à un rabatteur parlant très bien anglais qui nous as demandé 1300 baths pour 4 heures… un peu cher mais il n’y avait que lui !

Mal nous en a pris… en fait, il a téléphoné au vrai taximan et lui ne comprenait rien du tout !

Apparemment il croyait qu’on voulait faire du snorkeling uniquement. Il conduisait comme un fou à contre courant du coup, on était trempé/percé. L’eau de mer salée nous piquait les yeux et les lèvres et j’ai vraiment eu très peur pour le matos photos qui pourtant était dans le sac étanche.

A cause des marrées, Mosquito lui semble inaccessible donc, on se rabat sur Bamboo qui nous avait bien plus. Le sotsot de conducteur ne nous amène pas du même côté que copain du coup, on se retrouve parmis une nuée de speedboats rempli de jap qui se mitraillent à tout va plus une dizaine de longtail . Pas la peine de préciser que nous sommes horriblement déçus !

Ce n’est pas tout, le conducteur du taxiboat nous suis partout ce qui m’agace puis tout du coup, va trouver un type près des cabanes du staff de l’île. Le gus vient alors nous prévenir que pour aller plus loin, il faut payer 200 baths par personnes. Je le savais mais comme la dernières fois, nous y avions échappé, j’espérais que ce soit pareil cette fois.

 

IMG_2587

 

Comme le type ne nous à pas donne de ticket, je me dis qu’il les as mis dans sa poche et point barre. Payer d’accord mais pas comme ça. Bref.

On continue le plus loin que l’on peut pour fuir la cohorte de touristes et nous voilà à une des pointes de l’île, complètement seul pendant plus d’une heure ! Comme la marée est haute impossible de faire le tour de l’île.

 

IMG_2535 IMG_2554

 

Plage de sable presque blanc, quelques coraux, on en profite quand même un max, moi pour photographier (maintenant que le ciel est bien bleu) et madame pour se reposer en regardant le paysage vraiment idyllique.

 

IMG_2581 IMG_2544

 

Quelques difficulté pour rentrer rejoindre le longtail car la mer est fortement montée. On s’est d’ailleurs un peu blessé sur les cailloux et on avait de l’eau bien au dessus des genoux !

Tient, en passant, nous avons vu ceci… probablement un vestige du tsunami dévastateur.

 

IMG_2583  IMG_2589

 

Retour à l’hôtel nettement plus calme heureusement.

Après midi relax sous les palmiers, le soleil tape comme un dingue aujourd’hui et impossible de tenir en dehors de l’ombre.

Le touristil pris au matin (ne sachant pas si on serait malade dans le longtail), fait méchamment effet car on attrape un coup de pompe phénoménal. Pas grave, on a rien d’autre à faire aujourd’hui à on est tombé comme une masse pendant plus de deux heures… j’ai un véritable trou noir de ces deux heures là !!!

N'hésitez pas à commenter ce billet

Laisser un commentaire