Mon nouveau Blog

Et me voilà avec un nouveau visage !

Il était temps, car l’ancien était très difficilement gérable, moche (il faut bien le dire), et surtout… retrouver un article là dedans était un vrai parcourt du combattant tant pour vous que pour moi.

Ici, en plus du nouveau look (qui ne correspond pas à mon premier choix mais celui ci n’était pas possible), il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités:

  • possibilité de classement en catégories (News, Tests, Photos… etc)
  • mise en place de sondage pour définir le blog suivant vos besoin
  • édition  plus facile ce qui se traduit par un affichage bien plus clair pour vous
  • photo réduite mais en cliquant dessus, elles seront plus grande qu’avant

…et j’en oublie surement !

Je commencerai de nouveaux articles ici et rapatrierai au fur et à mesure ceux de l’ancien blog que vous pouvez toujours consulter ici : harmoniques.skynetblogs.be

Je ne sais pas trop combien de temps est ce que la récuppération va  prendre donc, pendant un petit moment, il faudra peut être jongler entre les deux; veuillez d’avance m’en excuser.

Vous aurez peut être constaté que dans le nom « Harmonique », il n’y avait plus de S. C’est délibéré et je vous expliquerai pourquoi dans quelques temps.

Voilà, je vous laisse à présent car j’ai de nouveau articles tout frais à vous concocter. N’hésitez pas à me laisser des commentaires qu’ils soient positif ou négatifs) soit ici, sur mon mail , ou tout simplement participer au petit sondage.

Je tiens à remercier tout particulièrement JULIEN (freeman pour les intimes) sans qui ceci n’aurait pas été possible. Croyez moi que ce gars là, ce n’est pas de la figuration (comme quelqu’un dont je ne citerai pas le nom) et qu’il à mis tout ça en un temps record !

Vous pouvez aller lui faire un petit coucou sur son BLOG, ça lui fera plaisir et de plus, le mien est très largement inspirré du sien !

merci pour tout ce que tu as fait Juju !!!

N'hésitez pas à commenter ce billet

6 Commentaires pour “Mon nouveau Blog”

  1. pirotess dit :

    le nouveau blog est pas mal, mais à quand toutes les jolies photos sur le blog ????

  2. freeman dit :

    laissez lui le temps de s’y familiariser ;)

  3. J-B dit :

    sympas le blog! LE stand Klipsch… mon préféré!!! ;)

  4. AFIF dit :

    Je tiens à te dire Bravo pour le new blog, impatient pour la migration des données de ton ancien blog. C’est pas mal la carte des visiteurs , je m’y vois seul visiteur de Rabat.
    Je garde toujours en tête tes conseils et ta proposition. Ca serait à priori RF63 + RC62. Où pourrais je écouter des RF63 à Paris pour trancher définitivement ? j’y serais vers mi novembre pour
    A bientôt

  5. Ilya dit :

    L’article est tre8s bien construit. En effet, c’est touuojrs cette question qui vient e0 l’esprit: que faire avec tout ce savoir que j’ai accumule9, comment l’utiliser de la manie8re optimale. La musique est aussi grande que l’univers et il faut essayer de ne pas s’y perdre. Vous avez entie8rement raison de dire qu’il ne faut pas s’e9loigner de l’essentiel, surtout lorsque on est de9butant, et pas seulement!Les musiciens les plus connus ne sont pas ceux qui ont chercher e0 exploiter e0 outrance le plus grand nombre de possibilite9s qu’offre l’univers musicale, mais ceux qui su exprimer quelque chose, une e9motion, un sentiment Et pour la plupart du temps ce sont les oeuvres les plus simples qui atteignent ce but. J’ajouterais ceci e0 l’intention de ceux qui cherchent la simplicite9: avoir touuojrs e0 l’esprit les degre9s d’une gamme quelconque, mate9rialise9s par les chiffres romains. Ce sont eux qui vont nous indiquer si une gamme (ou accord) est Majeure ou mineure; une deuxie8me remarque: une gamme (ou un accord) a pour sa relative mineure le degre9 VI. Elle a les notes identiques mais dans un ordre diffe9rent. Ainsi pour la gamme de Do la relative mineure est La et ainsi de suite. C’est pour cette raison, la similitude entre les notes utilise9es que l’on joue un accord de Lam apre8s un Do.Ce ne sont que quelques ide9es, qui ont probablement e9tait e9voque9es ici meame, mais ce n’est pas de trop de le re9peter, car ce sont parfois les choses les plus simples que l’on oublie.Pour donner une suite utile e0 cet article, il faudrait essayer de construire quelques exemples, mise en oeuvre d’une me9lodie.

Laisser un commentaire