Présentation rapide: Trends audio

DSC_6349
Voilà un petit objet que je voulais vous présenter parce que franchement; ça en vaut la peine ! C’est un petit amplificateur de puissance ( et même un intégré) qui fonctionne sur le principe de la classe T , qui elle même est une variante de la classe D. Amplification bénéficiant d’un très bon rendement donc et avec une alimentation à découpage : Le poids est donc logiquement très réduit et la taille est ridicule… jugez plutôt.
Il est annoncé pour délivrer une bonne grosse dizaine de watts ce qui je vais m’en rendre compte est largement suffisant pour un usage courant. Le boitier est vraiment bien fini et pour moins de 200€, je trouve qu’on est pas volé alors que les premières écoutes n’ont même pas encore commencé. A l’écoute, c’est surprenant tant une impression de puissance se dégage mais ça ne sera valable que sur des enceintes à haut rendement (comme les RF62)… sur des enceintes à rendement plus faible, le son peut alors vite paraitre brouillon sur les crêtes.  à volume normal par contre, c’est très convenable.
Je l’ai testé essentiellement sur les RF62 et RF62 mkII et franchement ça arrache à en décoller le papier peint !!! Encore plus si on met l’alimentation de 4 ampères d’ailleurs. Les attaques sont alors plus franches; plus sèche. Pour le reste, c’est relativement pareil. J’ai poussé le vice jusqu’à les essayer sur les P37f mais là par contre… ça ne va plus. c’est très confus et ces enceintes sont trop compliquées pour ce petit ampli.
J’ai trouvé le rendu médium aigu assez doux mais un peu effacé face au grave qui martèle comme un gros malade. Celui ci n’est pas toujours des plus propre et des plus tenus mais la quantité et la « cogne » est là. Bref, pour le prix, c’est clairement une bonne affaire.

N'hésitez pas à commenter ce billet

1 Commentaire pour “Présentation rapide: Trends audio”

  1. liolinux dit :

    j’aurais voulu savoir ce que vaut dans tes tests le onkyo 808 ne devais tu pas en parler?

Laisser un commentaire