Test: Klipsch KW120 THX

 

Ceci est une copie d’un test qui vient de mon ancien blog

 

Alors, à l’écoute, ça donne quoi:

un grave propre qui descend vraiment très bas !

le 20hz est accroché sans problème et le niveau à 25 est très conséquent; le grave est plus rapide qu’un RW12 mais pas encore assez à mon goûts.

C’est encore une fois le problème de son mode de fonctionnement.

J’ai il est vrai oublier de préciser que c’est un bass reflex avec évent laminaire au dessus et en face avant ce qui facilite nettement le placement.

En fait, c’est un système de bass reflex un epu plus élaboré car constitué d’un labyrinthe acoustique dans le but de diminuer la fréquence de raccord. Ceci explique pourquoi il descend si bas.

L’accord bass reflex  est sûrement vers les 25 hz ce qui est permis et par le volume du caisson qui frôle les 100 litres ET par l’accord intelligemment conçu.

A noter que aucun bruit d’écoulement d’air ne s’est fait entendre même à très fort niveau.

Quelques images faite avec un compact (pas de très bonne qualité désolé )

 

 

Le grave est dynamique, pas boumis. et la réserve de puissance parait sans limite.

au pire, le branchement d’un deuxième est toujours possible et là, ça répond alors au cahier des charges THX ultra 2… même si ce n’est pas ça l’important.

 

 

Alors la conclusion est que oui, ça va bien mais encore inexploitable en hifi (mais ici, ce n’est clairement pas son but), c’est quand même cher… euh non très cher !

Et l’efficacité des deux caissons en // chez moi ne fait que renforcer le niveau sonore sans plus !

A moins d’avoir une pièce de plus de 50m² ou aimer les effets d’explosion genre "rouleau-compresseur"… je ne pense pas que cela soit nécessaire.

C’est le meilleur de tout les caissons klipsch et à quatre fois le prix du RW12, on ne peut pas dire qu’il bénéficie d’un rapport résultat/prix époustouflant.

Parce que dans cette tranche de prix, on trouve des produits bcp plus compétitifs, plus performant et à part le niveau SPL apporté par deux caissons (et encore, ça reste à prouver), la conccurence est féroce .

Les nouvelles gammes de caissons qui sont annoncées pour mi avril résoudront j’espère une partie de ces problèmes car cette fois, klipsch est un peu sorti des sentiers battu !

N'hésitez pas à commenter ce billet

Laisser un commentaire