test rapide: Klipsch RF62-RC64

 

cet essai rapide à un peu traîné mais il faut dire que après mes vacances, la somme de boulot qui m’attend est monstrueuse !

le but de ce test est surtout de démontrer que mettre une centrale plus chères que des frontales n’est pas nécessairement une idée farfelue !

 

IMG_3356

 

En vérité, la RC62 n’est pas du niveau des RF62-RF82 selon moi car elle à un caractère un peu caverneux et du coup, les voix ne sont pas pas rendue comme elle devrait !

le problème chez Klipsch est que si on veut mieux… il faut passer directement à la RC64 qui coûte deux fois et demi le prix.

Même les dimensions sont démesurées… en vérité, cette centrale est quasi aussi haute qu’une RF62 et encore plus lourde (presque 10kg en plus). La sonorité est également un peu différente. Un peu plus douce mais en même temps plus définie.

Le mariage entre les RF62 et cette grosse centrale est malgré tout extraordinaire et à aucun moment on ne se dit que le passage frontales-centrale est choquant.

Ce qui passe le mieux assurément par rapport à la RC62, ce sont les concerts !

les voix sont pleines, suaves; elles ont du corps.

Le concert des Eagles en DTS plein débit prend toute son importance avec la RC64.

 

IMG_3610

 

J’ai aussi pas mal d’extrait en DTS qui passe de façon magistrale (« Walk the line » notamment)

Cette particularité est évidemment chère payée mais si pour vous le home cinéma est important, que vous regardez beaucoup de concert; c’est une option à ne pas négliger.

Voilà, pas grand-chose de plus à rajouter puisque j’avais déjà fait un essai complet

de cette centrale il y a un bon bout de temps.

D’un point de vue des RF62, vu le rendu qu’elles sortent

 

elles se débrouilleront plus que correctement dans une pièce de 20-25m² mais au delà, il faudra les aider d’un caisson ou passer à la RF82.

Du moins, pour rester dans la gamme référence car bientôt les nouvelles ICON seront là et si le prix n’est pas trop important; il pourrait peut être y avoir de bonnes surprises.

 

 

Cette association d’un point de vue cosmétique n’est pas choquante en noir… mais peut l’être sûrement plus en cherry car la finition n’est pas du même type (vinylique contre vrai placage bois). De plus la couleur cherry de type vinyle est plus claire que la finition vrai bois. Attention donc à ceux qui veulent franchir le pas.

 

à bientôt pour le test de l’ensemble Carat A57 et C57.

 

Olivier

N'hésitez pas à commenter ce billet

2 Commentaires pour “test rapide: Klipsch RF62-RC64”

  1. […] Ceci dit, on est souvent supris dans le bon sens de ces enceintes Klipsch de haut rendement, découvrez donc le test des RF62/RC64 sur le blog Harmonique. […]

  2. olivier v dit :

    Bonjour
    je trouve que les klipsch reference sont de tres tres grand caliter ,

    super son et tres claire

    merci olivier pour les test

Laisser un commentaire